Découvrez nos métiers

EK’HOME est une entreprise spécialisée en isolation en ouate de cellulose.

Le choix de la ouate de cellulose avec une application à la machine s’est fait naturellement après 25 ans d’expérience. La qualité de la outate de cellulose associée à une pose mécanique par soufflage ou insufflation rendent nos ouvrages hautement performant que cela soit dans l’isolation des combles, des toitures, des murs intérieurs ou extérieurs.

EK’HOME vous proposera des solutions techniques en matière d’isolation  qui seront  associées à une étude de ventilation. Une maison bien isolée doit être impérativement ventilée.

EK’HOME possède la qualification RGE et est agréée par la Région Normandie pour les travaux d’isolation et de ventilation.


Isolation des combles

30% déperditions

La toiture est l’une des principales zone de déperditions de chaleur.

Quel âge a l’isolant dans vos combles perdus ? Est-il bien posé ?

 

Un isolant vieillissant et mal posé créera des ponts thermiques qui endommageront à terme votre habitation, créera de l’inconfort l’été comme l’hiver et alourdira votre facture de chauffage.

Le Saviez-Vous ? L’ADEME donne une durée de vie d’une dizaine d’année pour la laine de verre.

Dépose de l’isolant et soufflage de la ouate de celllose

  • APPLICATION ZERO PONT THERMIQUE

    L’application à la machine par soufflage élimine toutes les fuites d’air.

    Son coefficient thermique de 0.038 m²k/w et son application sans pont thermique permettent d’obtenir de très bons résultats l’hiver.

    Sa capacité thermique et son application permette d »avoir de tres bon résultat l’été : l’été en pointe de chaleur l’échange de température de l’extérieur vers l’intérieur ( ce qu’on appelle le déphasage)est de 4 heures pour une isolation en laine de verre contre 11h pour une isolation en ouate de cellulose.

Isolation des planchers bas

7 à 10 %  déperditions par la cave ou le sous-sol

Dans les bâtiments, qu’ils soient industriels, commerciaux ou résidentiels, 7 à
10 % des déperditions de chaleur* proviennent du plancher bas qui sépare un espace
chauffé (bureaux, pièces à vivre) d’un espace non chauffé (vides sanitaires, caves,
parkings…).

Flocage de Jetspray sur plafond de sous -sol

 

Pour garantir une protection thermique performante des parois horizontales, poutres ou structures en béton de ces bâtiments, Knauf Insulation innove et présente le système JetSpray, une solution complète qui allie l’efficacité thermique de la laine à souffler et la facilité de mise en oeuvre de la projection.

 

Isolation des sous-sol
Isolation des caves

 JetSpray, un système complet

pour isoler les plafonds de sous-sol et de cave

Solution d’isolation par projection pneumatique de laine minérale de
verre, JetSpray de Knauf Insulation est un système complet qui se
compose de trois produits :

 

• JetSpray Thermal, la laine à souffler projetée. Présentée en vrac,cette laine minérale de verre nodulée de couleur blanche ne contient aucun liant,
• JetSpray Fix, un liant organique à base de résines en dispersion aqueuse, à diluer dans l’eau. Le liant de projection ainsi obtenuassure une très bonne adhésion de la laine JetSpray Thermalprojetée sur le support,
• JetSpray Primer, un primaire d’accroche de type dispersion
aqueuse d’alcool polyvinylique. Livré prêt à l’emploi, il est appliqué en prétraitement de la surface de béton, avant projection de la laine.
Il fait office de couche intermédiaire pour permettre l’adhésion de la couche isolante au support.
Propulsé à la vitesse adéquate contre une surface préalablement traitée avec le primaire JetSpray Primer pour faciliter l’adhésion, le mélange de la laine JetSpray Thermal et du liant organique JetSprayFix

JetSpray, une solution performante

pour isoler les plafonds de sous-sol et de cave

 

 

Destiné à réaliser l’isolation en sous-face des planchers intermédiaires ou bas en béton, le nouveau système JetSpray deKnauf Insulation offre d’excellentes performances.

Avec une résistance thermique jusqu’à 5,8 m2.K/W, il dispose d’unexcellent rapport densité/performance thermique : 52 kg/m3 pour une conductivité thermique de 0,036 W/m.K.

Grâce à son poids réduit, jusqu’à trois fois moins dense que les solutions de projection traditionnelle, sa mise en oeuvre est simple et rapide quelles que soient les zones à traiter (parcs de stationnement ouverts ou fermés, bâtiments de stockage y compris agricoles, passages couverts ou balcons fermés, vides sanitaires de construction normalement ventilés).

Alliant la performance thermique de la laine à souffler et la facilité de mise en oeuvre de la projection, le système JetSpray de Knauf Insulation est également une solution esthétique et sain.

Ek’home est agréé applicateur Jetspray Knauf

 

ISOLATION DES MURS PAR L’EXTERIEUR

25 % de déperdition

L’isolation par l’extérieur est à envisager en priorité dès que cela est possible. Elle permet de faire deux opérations en même temps: l’isolation et le ravalement. Il est toutefois nécessaire, avant d’intervenir, de régler d’éventuels problèmes d’humidité dans les murs extérieurs (remontées capillaires…)

Pourquoi choisir cette isolation?

Elle permet: de traiter un plus grand nombre de ponts thermiques et de limiter les effets de la condensation grâce à la continuité de l’isolant au niveau des planchers intermédiaires notamment; de conserver l’inertie thermique des murs; de ne pas modifier les surfaces habitables; de protéger les murs des variations climatiques

Plus d’informations

ISOLATION PAR L’INTERIEUR

25% de déperdition par les murs

l’isolation  qui rime avec efficacité

La technique de pose et l’insufflation de la ouate de cellulose rendent cette application hautement performante. La création des caissons avec des poutre en T permettra de gérer la densité de la ouate de cellulose. La pose d’un frein vapeur assurera l’étanchéité à l’air. Grâce à  l’insufflation l’ouvrage isolant sera réalisé sans ponts thermiques.

La création d’une chambre technique pour mettre en place les gaines électriques évite la détérioration de l’isolant.

 

 

  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3

iso mur interieur expli

fini l’isolation fuite d’air

Fini l’effet courant d’air au niveau des prises.

Fini les traces noirs apparaissant sur les murs et plafonds

Fini les pertes de calories.

HALTE AUX POSES « COURANT D’AIR »

Isolation des toitures

30% des déperditions par le toit

La toiture est l’une des principales zone de déperditions de chaleur.

Changement de l’isolant existant

2

Lorsque l’isolation d’une toiture est défaillante et que l’espace entre la toiture et le plafond existant est suffisant: 2 solutions sont à envisager: la première étant une intervention par l’intérieur. La seconde est une intervention par l’extérieure. Cette intervention consiste à déposer la toiture existante, à enlever l’ancienne laine de verre, à créer des caissons et à poser une sous-toiture afin d’insuffler la ouate de cellulose. Cette application sans pont thermique assure un très bon confort d’hiver, d’été et phonique.

  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3

Changement de l’isolant existant isolation en rehaussant la toiture

lorsque l’isolant en place est obsolète et en faible épaisseur et que le vide sous la toiture est insuffisant pour mettre en place une isolation digne de ce nom, nous vous proposons de rehausser la toiture afin d’insuffler 30cm de ouate de cellulose suivant la technique décrite ci-dessus. Cette application assurera un très bon confort d’hiver, d’été et phonique.

  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6

Ventilation

La ventilation est indissociable de l’isolation. La santé, le confort, les économies d’énergie, la longévité du bâtiment sont intimement liés au renouvellement d’air. Différents systèmes de ventilation existent. Ventilation simple flux hygroréglable ventilation double flux etc …

La qualité de l’air que vous respirez est un enjeu essentiel pour votre qualité de vie 

Cette vidéo vous permet de mieux comprendre pourquoi la qualité de l’air intérieur est importante

Étanchéité à l’air

Une isolation et un habitat durable

Pourquoi réaliser une étanchéité à l’air ? L’étanchéité à l’air est une étape importante dans l’isolation d’une habitation, celle-ci assurera la pérennité du matériau isolant et du bâti. Il est vrai qu’il est plus facile de mettre en œuvre une étanchéité à l’air dans le neuf que dans la rénovation.